Les coquillages d'allaitement
Rédigé par Maman - -Les coquillages d'allaitement viennent de Scandinavie. Ce sont l'équivalent naturel des coquilles d'allaitement en plastique classique. Tout comme elles, ils permettent de soulager et de traiter naturellement les mamelons en début d'allaitement.
La présence du lait maternel en faible quantité à l'intérieur des coquilles permet une bonne cicatrisation, c'est également un antiseptique et un très bon hydratant.
Utilisation
Il est donc tout indiqué en cas de crevasses ou de gerçures des mamelons et se base, pour les guérir, sur la méthode de la cicatrisation humide. De part leurs formes, ils protègent les mamelons, souvent très sensibles, des frottements. Il permet également de se passer de crème ou de produits de soins et de rester au maximum naturel, il reste toujours possible d'utiliser les crèmes de soins.
Conception
C'est un produit naturel, poli à la main. De ce fait, c'est un produit naturel et écologique, qui se nettoie facilement et se réutilise à volonté. Nettement plus discret que les coquilles d'allaitement, il peut être associé à un coussinet d'allaitement en cas de trop plein de lait. Au niveau du nettoyage, rien de plus facile ! Il suffit de les nettoyer les fréquemment avec de l'eau et du savon. Il est sur que ce produit peut surprendre au début, mais reste nettement plus esthétique que les coquilles d'allaitement ! De plus, cela reste un très joli souvenir d'allaitement.
En France, une petite société s'occupe de les ramasser et de les polir à la main, pour obtenir plus d'infos : www.bebe-nacre.com