Le quinoa est de la famille des betteraves et des épinards mais est considéré comme une pseudo-céréale. C'est un légume qui a été récemment redécouvert, il est cultivé en Amérique du sud.
Une des choses les plus importantes à savoir lorsqu'on cuisine le quinoa, c'est de bien le rincer, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousses qui s'en dégage. Dès 8 mois (voir même un an, le quinoa est un peu difficile à digérer)
Bébé devient un grand, vous pouvez désormais passer à autre chose que du lait, c'est à dire le diversifier. Si vous l'allaitez encore, ce n'est pas du tout une étape obligatoire avant un an, votre lait lui convient encore parfaitement :)
La diversification est une étape qui entraîne beaucoup de questions ? Combien donner ? Comment ? Et de quoi ?
Voilà le tableau "dose d'eau en fonction de l'aliment cuit" pour le babycook. Cette liste est à avoir toujours sous la main.
Si vous faites un petit pot mixé, 2 options :
soit cuire tous les petits aliments ayant des temps de cuissons différents en plusieurs fois
soit tout mélanger et cuire l'ensemble avec les doses d'eau de l'aliment nécessitant le plus d'eau (ex : Pomme (2) et Ananas (3) => pour une compote Pomme-Ananas, mettre 3 doses).
La floraline est un mélange de semoule de blé et de semoule de tapioca (environ 95% / 5%). Elle contient du gluten et est conseillée pour les enfants à partir de 8 mois. Grâce au tapioca, la floraline est très digeste, parfais pour les estomacs de nos bambins.