Le choix d'une écharpe ne se fait pas à la légère. Une écharpe inadaptée achetée, c'est une écharpe non utilisée ! Mieux vaut donc se renseigner avant d'acheter. Il faut savoir que les meilleurs écharpes sont achetables sur Internet et difficilement trouvable dans le commerce !
De la naissance à 3 ans, l'écharpe peut être votre compagnon de route de tous les jours ou occasionnellement ! Sur le ventre, sur le dos, sur la hanche, une écharpe n'est pas forcément adaptée à chacun des portages !
L'écharpe Je Porte Mon Bebe est une écharpe de type souple. Elle contient 95% de coton et 5% de lycra, ce qui lui confère une très bonne élasticité et un bon maintien de l'enfant. Elle est utilisable comme la plupart des écharpes de la naissance jusqu'à 3 ans.
L'entreprise Je Porte Mon Bébé est une entreprise française en pleine expansion, basée à Paris.
Mais tous les porte-bébés ne se valent pas. Il faut notamment mettre en garde contre les porte-bébés style kangourou, où le bébé est comme "suspendu" jambes pendantes, sans être bien maintenu contre le corps du porteur.
Le porte bébé Chunei est un porte bébé dérivé d'un porte bébé traditionnel coréen, le podeagi. Les podeagi les plus classiques n'ont pas de sangle et sont facilement identifiables par leur large assise. Les Podeagi les plus courants en Europe ont une assise beaucoup plus courte, plus proche du porte bébé chinois que du podeagi.
Le croisé enveloppé est un des nœuds les plus utilisés pour porter devant son tout petit avec une écharpe en sergé croisé (type Lana, Storchenweige et autres).
Vous pouvez commencer à porter comme cela dès la maternité, c'est le portage le plus adapté en ce qui concerne les nœuds devant.