Porte Bébé En Balade

Rédigé par Maman - -
porte bebe
Le porte bébé en'balade de Pinjarra est un porte bébé composé de deux tubes en tissus. Mis au point par Stéphanie, créatrice de Pinjarra, lors d'un départ à l'étranger, ce porte bébé possède beaucoup d'avantages. Il est composé de 3 matières, chanvre (55%), coton bio (42%) et élasthanne (3%). Ce tissu est léger et est donc adaptable au portage lors de temps chaud. Le chanvre est une culture propre, qui ne nécessite que peu d'irrigation et de pesticide.

Il est thermo-régulant, c'est à dire qu'il sera chaud en hiver et frais en été. Le chanvre est réputé pour s'user nettement moins vite que les fibres classiques. Les tissus avec au moins 50% de chanvre stopperaient les rayons ultraviolet du soleil plus efficacement que les autres tissus.

Les portes bébés sont fabriqués en Belgique, dans un atelier de confection à but social et les tissus proviennent de Chine.
Les avantages

Tout d'abord, la simplicité d'utilisation. Ici pas de nouages, pas de pans d'écharpes qui trainent, il suffit d'installer les deux tubes et de glisser son enfant dedans. Différentes positions existent, berceau, ventre à ventre, dos... Il est possible d'aggrandir les tubes en jouant avec chacune des deux fermetures éclairs, essayer toujours la première fois les fermetures fermées et n'ouvrez que si besoin. Il est très facile d'enlever et de remettre bébé à volonté.

Outre un packaging très chic et simple, le porte bébé en'balade se caractérise comme étant un des plus léger porte bébé. Il nécessite un tout petit volume, pratique dans le sac à main, pour être toujours disponible.

Le tissu étant très léger, certains enfants qui ne supportent pas d'être enfoui sous le tissu avec certaines écharpes vont alors l'accepter, ce qui permet une grande discrétion.

La vidéo ci dessous vous montre comme il est facile d'utiliser ce porte bébé.
http://www.dailymotion.com/video/x8h75l_episode-3-camille-2-ans-toujours-po_lifestyle

porte bebe

Les limites

Ce qui fait l'avantage de ce porte bébé fait aussi ses limites. Il n'existe que deux tailles, quand les nouages en écharpe s'adaptent à la morphologie de chacun. Ce porte balade est un des rares porte-bébés facilement vendu dans le commerce, n'hésitez pas à faire un tour à Nature et Découvertes pour l'essayer!

De plus, de par sa conception en anneau, il est limité dans le nombre de position (au nombre quand même de 4 !). Pour le portage dos, il est possible après 12 mois et il faut que quelqu'un le place dans l'écharpe tant qu'il ne sait pas aider le porteur (jusqu'à deux ans environ). Il est important, surtout dans le dos, que l'enfant soit coopératif et ait envie d'être porter. Le portage en ventre à ventre intervient tard, vers 4 mois, lorsque l'enfant possède un bon tonus musculaire. Avant 4 mois, seul le berceau est envisageable. Il est préférable, comme avec l'ensemble des autres portes-bébés, de ne pas porter trop longtemps en face au monde et d'éviter les endroits trop stimulants. Pensez à bien basculer le bassin de votre enfant vers l'avant, ses jambes ne doivent "pendre".

Conseils des ostéopathes

Pour bébé
En position verticale, écartez le pan inférieur jusqu'au creux des genoux de bébé afin d'élargir l'assise au maximum et répartir ainsi son poids sur l'ensemble du bassin.

Pour le porteur
Largement déployer les deux pans de tissu et les croiser le plus bas possible dans votre dos : vous gagnerez ainsi en confort et en stabilité en rapprochant bébé de votre cente de gravité.

Le En'Balade est une bonne alternative à l'écharpe. Destiné plutôt à ceux qui ont peur des nouages et des pans qui traînent, d'être encombré ou encore qui recherche une alternative pour l'été à l'épaisseur de l'écharpe, il peut être la solution.
 
Crédit photo et vidéo :  http://www.pinjarra.fr

Les commentaires sont fermés.