Le Bola
Rédigé par Maman - -Le bola est un bijou qui se porte assez bas sur le ventre. Le son émis est très discret, il faut le silence pour que vous puissiez l'entendre mais, coller à votre ventre, votre enfant entendra ce son doux et harmonieux à chacun de vos mouvements.
Capable d'entendre des 19 semaines, cette musique intra-utérine l'accompagnera tout au long des mois. Certaines mères notent même que leur bébé réagit au tintement du bola, en venant à sa rencontre si elles le déplaçaient sur leur ventre.
A la naissance, le bijou peut être accroché au lit du bébé et la mélodie de la perle d'argent lui rappellera les moments apaisants vécus dans le ventre de la maman, attachez le en garantissant la sécurité de l'enfant. Vous pouvez également le porter comme un pendentif autour du cou, bébé pouvant jouer spontanément avec pendant les câlins ou les tétées.
Les matières
BolaIl existe plusieurs matières de bola. Les moins chers sont souvent du nickel et du fer plongé dans de l'argent, les plus chers du 100% argent. Certains comportent même un ou plusieurs cristaux Swarovski. Comme pour beaucoup de produit, il en existe des industriels et des faits main !
Témoignage d'une maman
J'aime l'idée de porter un objet pour lui, de partager un son avec lui que mes mouvements à moi déclenchent.
Pour moi, il sert de manière symbolique, je le porte depuis le tout début de la grossesse, alors même que l'enfant ne pouvait pas l'entendre, ça m'a permis de rendre cette grossesse réelle et de cesser de me demander si c'était un rêve, de la matérialiser alors que rien n'était encore visible.
La symbolique est pour moi d'autant plus forte que c'est le papa qui l'a choisit et qui me l'a offert.
c'est un objet qui nous accompagne tous les trois dans cette aventure et j'ai l'intention de le garder et de l'offrir à mon enfant quand lui même attendra son premier. (Et du coup d'en acheter un autre pour chaque grossesse qui suivra histoire de faire de même pour les suivants).