Le BB-Tai
Rédigé par Maman - -Le BB-Tai est inspiré des systèmes de portage traditionnel asiatiques. Comme les autres portes bébés asiatiques, il permet d'installer simplement son enfant sur soi tout en garantissant une position physiologique de l'enfant. Il est possible de nouer sur le ventre, la hanche ou le dos.
Le BB-Tai comporte deux lanières longues et deux courtes, formant une ceinture.
Il comporte également un appui-tête en tissu pour éviter le ballottement de tête d'un bébé endormi. Il est composé de coton tissé en sergé croisé.
Il est fournit dans une petit sac en bandoulière très sobre et qui peut même servir de sac à main de secours !
Il est utilisable dès la naissance grâce à une culotte qui se place via des scratch à l'intérieur du porte bébé. Ainsi, même les plus petits y sont bien soutenus !
Comme pour les autres chinois, les positions de portage sont aux nombres de 3 :
- Ventre
- Hanche
- Dos
Il est également possible d'allaiter dans le porte bébé chinois.
Conçu en Belgique par Babylonia, il est fabriqué en Inde dans le cadre de commerce équitable. Le mode d'emploi est extrêmement détaillé. Il est consultable ici : http://www.babylonia.be/product_manualpapa et bebe au dos/BB_tai_handleiding_FR_vs5_LR.pdf
Ce porte bébé est très confortable. Les grandes lanières non rembourrées passant sur les épaules permettent une très bonne répartition du poids et d'éviter l'effet cisaillant que peuvent avoir d'autres Mei Tei. Il faut vraiment prendre le temps de bien nouer ce porte bébé si l'on veut avoir un confort maximum, notamment les lanières des épaules qu'il faut bien tendre d'un côté et de l'autre de la largeur. Se déhancher pendant l'installation peut aussi permettre d'ajuster encore mieux le porte bébé. Le seul point négatif est l'appui tête, qui n'est pas facile à bien mettre.