Echarpe Binana

Rédigé par Maman - -
echarpe binana
L'écharpe Binana est une écharpe souple, très différentes des écharpes souples classiques. En effet, fini le coton et vive le bambou. Ce tissu offre de nombreux avantages.
Voici les avantages de cette écharpe Binana 
  • tissu naturel
  • anti-bactérien
  • anti-odeur
  • respirant
  • infroissable
  • doux au toucher
 L'écharpe est fournie avec un petit sac assorti.  L'écharpe fait 5m de long pour 70 cm de large. Il existe de nombreux coloris

Le mode d'emploi fournit est très clair, même si certains nœuds sont "bizarrement" nommés, le kangourou dos de la notice est en fait un croisé enveloppé !
 
Cette écharpe est beaucoup moins élastiques que les écharpes en 100% coton ou en coton lycra. Elle a la particularité d'être extrêmement douce, le tissu est léger, on ne se sent pas engoncé dans l'écharpe.

Le premier test
 
echarpe de portage
Pour le premier test, avec un enfant de 9kg, la sensation au bout d'une demi-heure est très bonne. Aucun inconfort, le fait que cette écharpe soit moins souple permet un bon réglage et certains nœuds sont plus faciles qu'avec des écharpes plus souples, notamment le double hamac.
 
L'écharpe est un peu longue pour quelques nœuds sur la hanche ne nécessitant que peu de tissu. Sa taille permet à tous de faire les croisés enveloppés, nœud les plus courant et les plus pratique avec ce type d'écharpe.
 
Le tissu est très agréable, extrêmement doux. On a vraiment l'impression d'une caresse. La matière est très respirante.

Le mode d'emploi est assez clair, beaucoup d'images. Bien lire les conseils en plus tout à la fin. Disponible en ligne directement ici : http://www.binana.net/pdf/binana_fr.pdf Après de longues ballades, aucune sensation désagréable dans le dos, le tissu reste bien en place même si il est parfois utile de réajuster un peu l'écharpe.
 
Au-delà d'un poids de 10kg, le portage devient moins confortable. Les finitions de l'écharpe sont bonnes, elle est vendue avec une petite poche de rangement. Malheureusement, la culture du bambou nécessite souvent des moyens peu écologique.
 
Comme avec les autres écharpes souples, il est impossible de faire des kangourous.

Les commentaires sont fermés.