Le croisé enveloppé ventre

Rédigé par Maman - -
echarpe de portage
Le croisé enveloppé est un des nœuds les plus utilisés pour porter devant son tout petit avec une écharpe en sergé croisé (type Lana, Storchenweige et autres).

Vous pouvez commencer à porter comme cela dès la maternité, c'est le portage le plus adapté en ce qui concerne les nœuds devant.
Quelques astuces à savoir avant de se lancer

Si votre enfant n'aime pas que vous passiez les pans de l'écharpe sous ses cuisses, vous pouvez tout à fait les passer dessus, c'est même préférable, bébé est alors encore plus collé à vous.

Il est important que vous fassiez le nœud seule (mais vous pouvez toujours demander à une tierce personne de rester à proximité pour vous rassurer).

Il est important que l'enfant soit vraiment assis dans l'écharpe c'est à dire que ses genoux doivent être plus haut que ces fesses. Il peut avoir les mollets tendus ou non, c'est comme il le souhaite.
Pour un tout petit qui n'a pas les jambes dépliés, il faut, au lieu de sortir les jambes, les laisser à l'intérieur de la poche, un peu comme un bouddha. Les pans viennent alors entourer le bébé.
La tête du bébé doit être à porter de bisous.

Les commentaires sont fermés.