Le porte bébé Chunei

Rédigé par Maman - -
porte bebe chunei
Le porte bébé Chunei est un porte bébé dérivé d'un porte bébé traditionnel coréen, le podeagi. Les podeagi les plus classiques n'ont pas de sangle et sont facilement identifiables par leur large assise. Les Podeagi les plus courants en Europe ont une assise beaucoup plus courte, plus proche du porte bébé chinois que du podeagi.
Le chunei

Le Chunei est un porte bébé qui permet de porter sur le ventre et sur le dos. Il est constitué de deux sangles à clip et d'un scratch ou d'une fermeture éclair.
 
Il existe différents modèles de Chunei vendu par différentes boutiques (aux USA ou en Corée), la plupart ont un bon soutien de la tête lorsque le bébé dort.
 
Le chunei est un porte bébé pratique car très vite installé. C'est un portage assez bas, ce qui peut déplaire à certains enfants, notamment ceux habitués à voir par dessus l'épaule du porteur dans d'autres porte-bébé. L'enfant est bien installé mais il faut faire très attention à sa position. Beaucoup d'images de bébés en podeagi sont mal installés.

echarpe de portage

Les règles de bases pour bien installer son bébé dans un chunei
 
Le mode d'emploi des chunei est assez simple.
Lors d'un portage devant, il n'est pas utile de fermer la sangle du haut. Le scratch+la sangle du bas suffisent.
Pour placer l'enfant sur le dos, il peut être utile de s'aider d'une chaise et attacher les 2 sangles + le scratch. Avant d'effectuer se portage, bien attendre que l'enfant tienne sa tête.

Il est très important d'avoir un bébé avec les genoux plus haut que les fesses, comme sur la photo de droite. La ceinture doit passer sous les fesses de l'enfant puis sur ses jambes. Il doit être assis dans le chunei.
 echarpe de portage
Images : http://thekoreanbaby.blogspot.com
http://www.hosausa.com/ 

Les commentaires sont fermés.