Medela Pump In Style-Test
Rédigé par Maman - -Le tire lait Medela Pump In style est un tire lait double pompage très pratique. Il est possible de l'emporter partout et avec son système de double phase, il imite très bien la succion de bébé, garantissant une bonne lactation.
Après 8 mois d'allaitement, j'ai enfin sauté le pas et me suis acheté un tire-lait double pompage. Certes, j'aurais mieux fait de faire ce choix plus tôt, mais… mieux veut tard que jamais... Je me suis donc mise à la recherche d'un tire lait qui pouvait me convenir avec un budget raisonnable. En ayant un peu élargi mon budget, j'ai commandé aux US un pump in style, celui avec la sacoche noire, le metro bag.
Comme mon précédent tire lait, le swing, il a une expression en 2 phases, une phase rapide pour la montée de lait et une phase beaucoup plus lente pour le gros de la tétée. Ces 2 phases permettent d'imiter au mieux la succion du bébé et donc de récupérer plus de lait et de maintenir une bonne lactation.
Le double pompage permet vraiment de gagner du temps. D'un autre coté, les 2 mains sont prises, donc on peut faire moins de choses :) Il est fournit avec l'ensemble de ses accessoires, des petits sacs pour ranger les téterelles, un carré isotherme avec son glaçon pouvant contenir 4 petits biberons, mais surtout, un des atouts majeurs, c'est le moteur, qui est déplaçable. En effet, finalement, je n'aime pas du tout le sac métro, je le trouve trop grand, laid et surtout qui ne ferme pas, alors je prends le moteur, les téterelles et le carré isotherme dans mon sac à dos et c'est parti pour la journée.
Outre le sac que je n'aime pas, il a quelques défauts, notamment le bruit et le nombre de pile, ou encore le fait que les téterelles sont difficiles à bien nettoyer, j'ai beau y aller avec une panoplie d'outil dont des stérilisations, il finit par y avoir des moisissures noires sur les téterelles ou encore le bruit…
Je trouve que ces défauts sont largement compensés par ses qualités (y a pas à dire, on gagne vraiment du temps et il est efficace et doux).