Les coquillages d'allaitement viennent de Scandinavie. Ce sont l'équivalent naturel des coquilles d'allaitement en plastique classique. Tout comme elles, ils permettent de soulager et de traiter naturellement les mamelons en début d'allaitement.
La présence du lait maternel en faible quantité à l'intérieur des coquilles permet une bonne cicatrisation, c'est également un antiseptique et un très bon hydratant.
L'allaitement est blâmé pour tout. C'est vrai! Si la mère est fatiguée, nerveuse, au bord des larmes, malade, si elle a des douleurs dans les genoux, si elle a des difficultés à dormir, si elle est prise de vertiges, si elle est anémique, si elle a de nouveau des crises d'arthrose, de migraines ou de tout autre problème chronique, si elle se plaint de perdre des cheveux, d'avoir des problèmes de vue, d'avoir des bourdonnements dans les oreilles ou des démangeaisons, la famille, les professionnels de la santé, les voisins, les amis et les chauffeurs de taxi vont mettre en cause l'allaitement.
Une mastite (ou lymphangite) est une infection du sein qui se produit chez la femme allaitante. Les causes peuvent être nombreuses : modification hormonale des premières semaines, engorgement diffus, canal bouché, compression extérieure...
La mastite se guérit le plus souvent en 24 à 48h, en faisant téter l'enfant fréquemment sur les 2 seins et avec du repos.
Rédigé par Maman -
-
Les courbes de poids ont été réalisé par l'OMS et sont disponibles sur leur site internet ici. Ces courbes diffèrent selon le sexe de l'enfant. Ses courbes de poids sont différentes de celles du carnet de santé de votre enfant, les courbes de l'OMS sont une référence pour le poids des bébés allaités.