Ellevill est une écharpe qui nous vient de Norvège. Sa créatrice, Benedict S Andreassen est une mère de deux enfants. Elle a présenté sa première écharpe en mai 2008. Moins de 18 mois après, elle est déjà présente dans plus de vingt pays. Cette marque mets bien évidemment l'accent sur le confort de ses écharpes mais également sur leur aspect esthétique.
Les porte bébé préformés ressemblent aux portes bébé à harnais que l'on peut voir dans la grande chaîne de magasin pour bébé. La différence est cependant importante, ils respectent la physiologie de l'enfant en lui permettant une assise assis-accroupie et non jambes pendantes.
Le porte bébé tube est un simple tube de tissu. Il mesure habituellement 70 cm de largeur, pour un diamètre aux alentours de 60 cm, dépendante de la taille du porteur. Il y a deux moyens d'utiliser son porte bébé tube, seul ou en combinaison d'un autre bébé tube. Il existe des portes bébés tubes en toile indienne, coton-chanvre, coton-lycra, coton sergé-croisé on en trouve même avec des coquilles de crabes (!!!)... C'est un des portes bébés les plus facile à faire. La largeur habituelle du tube est aux alentours de 70 cm et le diamètre est normalement 60 cm pour une taille 38.
"Et soudain tout change. Après neuf mois de chaleur, de mouvement, d'intimité avec sa maman, le bébé ressent au moment de la naissance un réel besoin de contact avec ses parents."
Issue du commerce équitable, l'écharpe BB Slen est fabriquée en Inde. 100% coton, en armure sergé croisé, cette écharpe est fabriquée par l'entreprise belge Babylonia. Pas moins de 17 coloris sont disponibles.