Il y a 30 ans, à Bogota en Colombie, le pédiatre E. Sanabria se retrouve confronté à des moyens techniques insuffisants, entraînant une mortalité élevée des nourrissons. Pour réduire le problème de place au niveau des incubateurs, il s'inspire des kangourous. Il propose alors à certaines mères de porter en permanence et en peau à peau leur tout petit prématuré. L'enfant doit être également allaité à la demande.
Rédigé par Maman -
-
Que ce soit pour redonner une seconde jeunesse à une écharpe un peu passée dont on s'est lassé, pour changer la couleur d'une écharpe qu'on n'aime plus vraiment ou simplement pour avoir une écharpe unique qui nous ressemble, l'idée de la teinture nous a à toutes, un jour, traversé l'esprit... Mais connaissant le prix élevé des écharpes de portage, cette perspective reste souvent à l'état de projet... jamais réalisé. Et pourtant, la teinture, ce n'est pas sorcier !
Le rebozo est un châle originaire du Mexique. C'est le compagnon de la vie des femmes, aussi bien de jour que de nuit. Il possède de multiples usages, celui de porter les provisions, de se protéger du soleil mais également celui de porter les enfants. Il est simplement noué avec un nœud au niveau de la clavicule.
Le BB Sling est un sling fabriqué par une entreprise belge, Babylonia. Fabriqué en Inde (commerce équitable), le tissu utilisé est le même que les écharpes BB Slen.