Il est très facile de faire un sling soi-même et donc dommage de s'en passer. Un sling est constitué de deux anneaux et d'un coupon de tissu. Les slings sans couture permettent d'utiliser une écharpe courte sans devoir la couper ou la coudre. Une grande variété de tissu est utilisable, il doit être résistant et non glissant.
Le porte bébé en'balade de Pinjarra est un porte bébé composé de deux tubes en tissus. Mis au point par Stéphanie, créatrice de Pinjarra, lors d'un départ à l'étranger, ce porte bébé possède beaucoup d'avantages. Il est composé de 3 matières, chanvre (55%), coton bio (42%) et élasthanne (3%). Ce tissu est léger et est donc adaptable au portage lors de temps chaud. Le chanvre est une culture propre, qui ne nécessite que peu d'irrigation et de pesticide.
Il est thermo-régulant, c'est à dire qu'il sera chaud en hiver et frais en été. Le chanvre est réputé pour s'user nettement moins vite que les fibres classiques. Les tissus avec au moins 50% de chanvre stopperaient les rayons ultraviolet du soleil plus efficacement que les autres tissus.
Les portes bébés sont fabriqués en Belgique, dans un atelier de confection à but social et les tissus proviennent de Chine.
Coté cœur est une entreprise de la région dijonnaise. Mis au point par une animatrice de portage, mère de 4 enfants, c'est tout une gamme qui est en train de se créer, de l'écharpe sergé au sling, en passant par l'écharpe stretch. Ici, c'est du 100% français, du tissage à la fabrication.
Storchenwiege est une entreprise allemande. Crée par un grand-père pour sa petite fille, cette entreprise de quinze ans a mis au point une des références du monde du portage. Storchenwiege, ce sont des écharpes classiques et bio, des slings et des portes poupées. C'est une écharpe trouvable essentiellement sur Internet mais quelques boutiques en proposent à la vente.
Néobulle, c'est une marque d'écharpe et de sling, chacun décliné en bio mais également des produits de soins biologiques. Les portes bébés sont confectionnés et tissés en France. C'est également une marque qui s'engage, en donnant une deuxième vie aux portes bébés Néobulle : les portes bébés sont offerts ainsi qu'un cours pour apprendre à s'en servir dans un foyer de mamans célibataires.